Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 16:39

Voici quelques photos de fruits et légumes en pâte à modeler extraits d'un projet encore en cours !

Ces dernières réalisations sont en pâte à modeler de type plasticine* (que j'utilise de plus en plus souvent) et non en pâte polymère*.

L'inconvénient, c'est qu'elle se salit très vite, c'est donc moins pratique quand il est nécessaire de manipuler les objets plusieurs fois pour les photographies ! Par contre, c'est plus facile et rapide à travailler car la pâte est plus souple, et j'aime bien le rendu moins lisse, avec les petites imperfections et les traces de doigts ;)

Fruits et légumes en pâte à modeler
Fruits et légumes en pâte à modeler
Fruits et légumes en pâte à modeler
Fruits et légumes en pâte à modeler

*Pour ceux qui ne le savent pas, la pâte à modeler polymère se fait cuire au four ménager, quelques minutes à 110° et devient dure (Je suis surprise à chaque fois mais on me pose très souvent la question). Pratique pour réaliser des figurines, des bijoux...

La pâte à modeler plasticine ne sèche pas et ne se fait pas cuire. Elle est réutilisable et reste souple ! Pratique pour faire plusieurs photos d'un même personnage mais positionné différemment ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Caroline Livoye
commenter cet article

commentaires

Caroline Livoye, Illustrations

  • : Caroline Livoye, Pâte à modeler
  • Caroline Livoye, Pâte à modeler
  • : Création d'illustrations en volume réalisées avec de la pâte à modeler polymère, du polystyrène, du carton, papier, tissu...
  • Contact

 

 

Mentions légales :

Caroline Livoye 
Localisation : 25 km d'Amiens, Somme

Conformément aux dispositions de la loi Informatiques et Libertés de 6 janvier 1978, toutes les données informatiques vous concernant sont traitées de manière strictement confidentielle. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition à vos données. Pour cela il vous suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse.

 

 

Liens